♪ Little Simz – Protégez mon énergie ♪
Je dirais qu’une partie de moi négligeant la plupart de mes passe-temps (y compris ce blog) a été à cause de la rénovation de notre nouvelle maison. Il a fallu 16 mois pour terminer, principalement parce que nous n’avions pas les fonds suffisants et que nous devions y aller étape par étape, mais aussi en partie parce que nous rêvions tous les deux de certaines choses spécifiques, et nous avons dû faire des compromis quand nous ne pouvions pas nous le permettre. à la fin. Maintenant que c’est enfin fait, j’ai eu envie d’écrire toute une série sur le sujet, car ce blog m’a toujours servi de journal intime – il n’a pas été que de la mode, comme ça a commencé, ça a progressé avec mes voyages, l’art et la musique opinions, critiques de livres et j’adore avoir rassemblé autant d’histoires au fil du temps, que je peux toujours lire chaque fois que j’ai envie de faire un voyage dans le passé.
Et quoi de mieux pour vous inviter chez nous que de commencer par la pièce dans laquelle nous recevons habituellement nos invités : le salon (également connue sous le nom de chambre de compromis). Cette pièce pauvre a servi de support de lave-vaisselle, de dressing, d’atelier d’artiste – à peu près tout ce que vous pouvez imaginer au cours de la dernière année et ainsi de suite. Nous avions tous les deux cette vision qu’un mur aurait un lieu de stockage de vinyle et Vogue et nous aurions les platines sur le dessus pour qu’Adrian puisse mixer et jouer de la musique. Bien sûr, nous avons dû ajuster un peu nos attentes et avons choisi les meubles Ikea – et cette étagère a fini par être notre bibliothèque principale pendant tant de mois, comme vous pouvez le voir sur la première photo de ce post – nous l’avons bourré de nos livres préférés tout en les autres livres attendaient patiemment dans des sacs une véritable bibliothèque.
Ensuite, il y a le mur face à la station de musique, celui avec le canapé. Nous rêvions tous les deux d’un canapé vert menthe, mais nous sommes aussi déterminés à trouver un canapé super confortable. Nous étions également très confiants que le salon et le couloir seraient les dernières pièces à décorer, mais l’univers s’est moqué de notre détermination – nous avons trouvé ce canapé en solde, il était littéralement 70 % moins cher que le canapé que nous avions en tête et c’était beaucoup plus confortable. Le seul problème que nous avions : ce n’était pas du menthe, mais c’est quand même une teinte assez proche, donc sur mon premier salaire en tant que médecin résident, nous l’avons eu parce que c’était le dernier en magasin et nous n’aurions pas trouvé de meilleure affaire des mois plus tard. La table basse est de chez Zara Home et j’aime la façon dont elle s’accorde avec le style du salon. Le seul problème que j’ai avec ce coin de la pièce en ce moment ? Le manque d’art sur ce grand mur blanc – c’est juste que quoi que nous essayions de placer là-bas, nous avions l’impression que ce n’était pas tout à fait correct. Je sais que ça a l’air un peu triste en ce moment, mais je crois que ce mur ne demande qu’un chef-d’œuvre, donc je suis sûr que ça vaudra la peine d’attendre à la fin
Et, maintenant, pour le mur qui a pris le plus de compromis : le mur de l’espace de travail. Je rêve d’une maison où nous aurons un jour un bureau, car l’ordinateur noir et la chaise de jeu ne sont pas vraiment mon esthétique (je ne commenterai même pas notre énorme imprimante, mon père me l’a achetée il y a 5 ans, et c’est aussi moche qu’utile, donc on ne va pas le changer de sitôt), mais au final le résultat est meilleur que ce à quoi je m’attendais (j’avoue j’ai été un peu dramatique et j’étais sûr que je ne le ferais pas j’aime bien, mais avec l’étagère sur le dessus avec ma colonne Minitremu Infinite bien-aimée et certains de nos souvenirs bien-aimés, je suis content du résultat). Et prenons juste un moment pour reconnaître le fait qu’Adrian a choisi de placer ses pinceaux aquarelle dans un pot de mayo végétalien haha. Quelqu’un appelle Architectural Digest, c’est le design d’intérieur à son meilleur.
Quant à la bibliothèque, nous avions tout autre chose en tête (il en va de même pour le bureau), mais nous avons plutôt choisi de passer nos vacances en Espagne (Madrid et Barcelone) et avons fini par choisir les options les plus abordables d’Ikea. Je n’ai pas été élevé comme ça, car mes parents voyagent en dernier sur leur liste de priorités, mais je suis reconnaissant d’avoir trouvé quelqu’un qui pense la même chose que moi en la matière, honnêtement, je n’échangerais pas l’incroyable souvenirs que nous avons faits lors de notre voyage pour n’importe quoi dans le monde. Et je crois aussi qu’au final cette bibliothèque était le choix judicieux pour notre maison car le couloir avait déjà des meubles Ikea dans le même style, donc je pense que les deux espaces se complètent à merveille.
Ça y est, la première visite virtuelle de notre appartement, nous avons peut-être rencontré de nombreux changements en cours de route, mais je dois avouer que c’est une pièce tellement joyeuse ! Nous aimons passer nos journées sur notre incroyable canapé à lire de bons livres ou à recevoir des amis. Jusqu’à présent, tout le monde nous a dit que cette pièce était pleine de positivité et que c’était leur préférée.
Je dois terminer ce billet de blog avec quelques détails de la jupe de ma vie, de Smaranda Almasan, parce que je n’arrive pas à croire à quel point elle correspond aux couleurs et à l’énergie de cette pièce !
Détail de mon pull de la collection “Bird of Paradise”, également dessiné par Smaranda Almasan